L'incroyable revirement de l'Olympique de Marseille

En 6 mois, l'OM a vécu une véritable révolution. Richard, Lorenzi et Genesio remplacent Longoria, Benatia et De Zerbi aux 3 postes clés. Des profils diamétralement opposés.

L'incroyable revirement de l'Olympique de Marseille

En 6 mois, l'OM a vécu une véritable révolution. Richard, Lorenzi et Genesio remplacent Longoria, Benatia et De Zerbi aux 3 postes clés. Des profils diamétralement opposés.

Si un supporter de l’OM retrouvait son club après avoir passé six mois dans une grotte, il penserait être devenu fou. Au début du mois de janvier, Pablo Longoria, fougueux ancien directeur sportif présidait le club, avec Medhi Benatia, directeur sportif aux allures de parrain de la mafia, le tout avec un entraîneur italien, se réclamant autant supporters que technicien.

D'un Mac Do à un repas végétarien

De retour d’exil, il trouve Stéphanie Richard, technocrate, ancien président d’Orange, à la présidence, Gégory Lorenzi, jeune directeur sportif débarquant de Brest et Bruno Genesio, le beau frère rêvé, comme entraîneur… Un changement radical, un peu comme passer du Mac Do à un repas végétarien. Ou d’un film de Steven Spielberg à un Andy Warhol.

Le changement est aussi brutal qu’il était nécessaire pour un club arrivé à bout de souffle, à force d’enchainer les coups d’éclat, les conflits et les crises. Sera-t-il positif pour l’OM ? Où cela sera-t-il trop d’un coup ? L’OM aujourd’hui est un peu comme un drogué en sevrage intensif. Les supporters se préparent à vivre une expérience sociale. Sera-t-elle assumée jusqu'au bout ?