Coupe du monde : le cauchemar de Lui Enrique (PSG)

Une prédiction tout à fait envisageable, qui pourrait faire beaucoup de mal au club de la capitale.

Coupe du monde : le cauchemar de Lui Enrique (PSG)

Une prédiction tout à fait envisageable, qui pourrait faire beaucoup de mal au club de la capitale.

Quand on a l’une des meilleures équipes d’Europe, capable de remporter deux fois de suite la Ligue des Champions, il y a forcément des inconvénients. Ainsi, pas moins de 15 joueurs du PSG vont enchainer leur énorme saison par la Coupe du Monde (11 juin - 19 juillet). Et pas dans les équipes le plus faibles, puisqu’on trouve 5 Français, 4 Portugais et 1 Espagnol, soit 10 joueurs susceptibles de rester dans la compétition jusqu’au 19 juillet, jour de la finale, voir le 18, jour du match pour la 3ème place.

L'équipe type absente à la reprise ?

Au maximum, dans le cas d’une finale France - Portugal (tout à fait possible si les deux équipes sortent en tête de leur groupe), on pourrait avoir 9 joueurs de la capitale réquisitionnés jusqu’à la dernière journée : 5 Français (Dembélé, Barcola, Doué, Zaïre-Emery et L. Hernandez) et 4 Portugais (Vitinha, Neves, Mendes et Ramos). 

Une situation qui poserait forcément des problèmes à Luis Enrique, privé de son équipe type (en dehors de Kvaratskélia, Hakimi et Safonov) avant, au plus tôt, le 20 Juillet. Ce qui nous ramènera pas loin de l’été dernier, quand le PSG avait joué la finale de la Coupe du Monde des clubs (le 13 juillet également, contre Chelsea). Or, le12 août, le PSG joue la Supercoupe d’Europe (face à Arsenal) et le 16 aout, le Trophée des Champions face à Lens…