40 ou 350 M€, à combien va se négocier la vente du Parc ? Le double jeu du Maire de Paris

Le Maire de Paris ne cesse de répéter que le PSG ne doit pas quitter le Parc et qu'il est d'accord pour vendre. Mais quand on parle du prix, c'est une autre histoire...

40 ou 350 M€, à combien va se négocier la vente du Parc ? Le double jeu du Maire de Paris
Photo by Tim L. Productions / Unsplash

Le Maire de Paris ne cesse de répéter que le PSG ne doit pas quitter le Parc et qu'il est d'accord pour vendre. Mais quand on parle du prix, c'est une autre histoire...

Invité par le PSG, en compagnie de 500 jeunes issus des clubs de football franciliens, à suivre la finale de la Ligue des Champions au Parc des Princes, le Maire de Paris en a profité encore une fois pour défendre la nécessité de voir le double champion d’Europe rester dans l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud. 

« Il faut que le PSG reste au Parc. C’est mon souhait et la volonté du club » a expliqué le successeur d’Anne Hidalgo à la Mairie de paris, au micro de BFM TV. « On a commencé à discuter et on travaille de façon discrète. Nos équipes échangent techniquement. J’espère que dans les semaines et les mois qui viennent, on avancera et on aura une très bonne nouvelle à annoncer. Mon option prioritaire est de vendre au PSG ».

Alors que le club de la capitale prévoit plusieurs centaines de millions de travaux, pour adapter le Parc aux exigences du football de très haut niveau (agrandissement de la capacité d’accueil, mais également augmentation du nombre de loges VIP…), la question est de savoir à quel prix le PSG doit rester au Parc.

Emmanuel Grégoire met la pression sur le PSG

A ce jour, ont été évoqués des tarifs fous, avec un fossé abyssal entre les deux camps. D’un côté, une offre de 40 millions d’euros du PSG, de l’autre, un estimation du Parc à environ 350 millions. Emmanuel Grégoire a formellement démenti. A la fois, la proposition du club et la valeur de l’estimation, jugée « fantasque ». Le Maire se refusant à donner un prix, se dédouanant d’en être responsable, remettant celle-ci sur la responsabilité une administration de tutelle, « qu’on appelle les domaines, qui dépendent du ministère de l'Économie et des Finances ».

Pour l’instant, le Maire de Paris, grand amateur de foot et supporter du PSG, se contente donc surtout de dire que Paris « doit rester », quitte à mettre le club de la capitale au pied du mur, alors que la grande majorité des supporters ne veut pas déménager.