15 joueurs à la Coupe du Monde, encore une préparation tronquée pour le PSG
15 joueurs du PSG vont jouer la Coupe du Monde, avec une chance d'aller loin pour quasiment tous. Un nouveau casse-tête pour le club de la capitale.
15 joueurs du PSG vont jouer la Coupe du Monde, avec une chance d'aller loin pour quasiment tous. Un nouveau casse-tête pour le club de la capitale.
C’est officiel depuis l’annonce de la sélection des 26 équatoriens, Willian Pacho participera à la Coupe du Monde. C’est le 9ème titulaire de la finale de la Ligue des Champions pour le PSG, qui participera à la compétition organisée aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique (Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes, Neves, Vitinha, Ruiz, Dembélé et Doué). Zaïre-Emery, Ramos et Barcola, entrés en jeu à Budapest vont également jouer le Mondial. Il faut y ajouter L. Hernandez, Mbaye et Lee également retenus avec la France, le Sénégal et la Corée du Sud. Les pays des trois autres parisiens ayant participé à la finale (Safonov, Russie, Kvaratskhélia, Georgie et Zabarnyi, Ukraine) ne sont pas qualifiés.
La Supercoupe d'Europe dès le 12 août
Au total, ce sont 15 Parisiens qui sont concernés par la Coupe du Monde (11 juin - 19 Juillet), avec, encore une fois, une préparation réduite pour le PSG, avant la supercoupe d’Europe, contre Aston Villa, programmée le 12 août à Salzbourg, en Autriche. Le Trophée des Champions, qui opposera le PSG (champion de France) au RC Lens, aura lieu pour sa part, samedi 15 ou dimanche 16 août (sans doute le 16). A noter que cette saison, la première journée de Ligue 1 est programmée le week-end des 22 et 23 août.